Les régates internationales de Gand ont eu lieu Samedi 10 et Dimanche 11 Mai. À cette occasion, notre club était représenté par nos quatre compétiteurs Gaston Mercier, François Maertens, Matthieu Rigaux et Rémy Moulin en skiff Junior et Senior et en deux de couple senior. Le tout s’est déroulé dans des conditions climatiques difficiles: vent latéral et pluie.
Samedi, Matthieu Rigaux prend la 15e place du skiff Senior en 9:02 tandis que Rémy Moulin qui, malgré un départ difficile (sa faiblesse), remonte des concurrents et se classe 10e du skiff Senior poids léger en 8:17.
Une bonne surprise du côté de Gaston Mercier qui continue sa progression en skiff Junior et qui, pour l’occasion, essayait son nouveau bateau. Il termine 23e sur 53 participants en 8:15 dans une série serrée. À noter les résultats serrés faisant qu’il termine à 10 secondes seulement du top 10.
Dimanche, Rémy Moulin ouvre le bal en obtenant la 5e place du skiff Senior poids léger en 8:16, ce qui ne le qualifie malheureusement pas pour la finale.
Matthieu Rigaux, de son côté, termine 6e du skiff Senior moins de 23 ans en 8:41.
Gaston Mercier confirme sa progression et son résultat de la veille en finissant 2e de sa série, ce qui le classe 12e du skiff Junior 18 en 7:59, passant devant des rameurs précédemment devant lui.
Enfin, Rémy Moulin et François Maertens couraient en deux de couple Senior poids léger. Ils se classent 4e en 7:49.
Prochain rendez-vous pour nos compétiteurs le 29 Mai. Vous pourrez venir nombreux pour encourager Gaston que vous retrouverez en skiff Junior, Matthieu, François, Rémy en skiffs Senior et moi-même en skiff Master et deux de couple Senior avec François, puisque ce sera durant la régate de Maubray.
À cette occasion, n’oubliez pas que nous sommes toujours à la recherche de volontaires qui pourront aider à l’organisation de cette journée en espérant que le beau sera lui aussi de la partie. Renseignements au club ou après de Daniel Homerin.